École du Ruisseau

Septembre à décembre 2019

Marché de Noël - 23 novembre 2019

marché Noël2019.png

 

photos

Le samedi 23 novembre 2019, l’organisme de participation de parents de l’école (OPP) organisait sa 4e édition du marché de Noël. Après des heures incalculables de préparation pour cet événement, les organisatrices peuvent dire « mission accomplie » encore cette année! Ce sont 56 marchands présents de 9h à 16h qui ont accueilli plus de 500 personnes. Cette année encore, beaucoup d’exposants différents, variés et pour tous les goûts. L’OPP a accueilli, pour une 2e année, l’atelier de Madame Chocolat et Créations Becs sucrés qui ont fait le plaisir des petits et des grands. Madame Cindy revenait une 3e fois vendre ses créations de bracelets de pierres naturelles. Madame Séverine et ses petites bénévoles étaient présentes pour vendre les réalisations faites par les classes de l’école. La famille De La Chevrotières (élève de l’école) était présente pour vendre les romans écrits par papa Patrick. M. Limonade, Épicure, MB artiste peintre, Booty Anaïs Jeay, Créations Peme, D’Oterra, Marykay, Tupperware, Savons d’Helyne, Gram et Val, les jardinières d’une mère, Érablière du Ruisseau, Scentsy et plusieurs autres font partie des nombreux marchands reçus cette année.  

MERCI aux mamans de l’OPP (Marlène, Stéphanie et Christine) qui étaient présentes également à la table de ventes de pâtisseries et de billets de tirages (cadeaux offerts par tous les exposants) pour amasser des fonds afin d’organiser notre BBQ annuel de fin d’année.  

Merci à Mélanie pour votre aide la veille et le soir du marché! 

MERCI spécial et immense à Mesdames Mélissa, Marie-Pier, Francesca et Valérie pour votre implication au marché de Noël de l’école du Ruisseau!

Au nom de l’équipe : MERCI !!!

 

Théâtre sur la sécurité à pied - 6 novembre 2019

theatre2019.png

 

photos

Mercredi 6 novembre dernier, les élèves de maternelle à 3eannée ont eu la chanced’assister à une pièce de théâtre directement au gymnase de l’école. Il s’agissait de latroupe «Je suis capable» de MOBI-O, centre de gestion des déplacements de Gatineau. Latroupe composée de 3 personnes est venue nous présenter une pièce de théâtre sur lesdifférentes règles de sécurité pour se rendre de la maison à l’école et de l’école à la maison.Les élèves ont été très attentifs et ont beaucoup aimé les différents personnages. Cetéveil au théâtre est une belle opportunitépour nos élèves

 

 

Tir à l'arc - Novembre 2019 

Tir à l'arc2019.png

 

photos

En éducation physique, les élèves de 3e à 6e ont la chance d’exercer un sport « calme », de précision, de justesse et d’habiletés. M. Mineault leur fait vivre l’expérience du tir à l’arc. C’est le seul sport dans l’année où le gymnase est « silencieux ». C’est un sport où les observateurs doivent être en silence afin que le « tireur » soit en pleine possession de ses moyens et qu’il puisse être le plus concentré possible! 

Merci M. Mineault pour cette belle ouverture sur d’autres sports! 

 

Halloween - 31 octobre 2019 

Halloween2019.png

 

photos

Quelle belle journée d’Halloween les élèves ont vécue! 

Invités à venir déguisés à l’école, tous les élèves ont eu le privilège de visiter la maison hantée de la classe de M. Michel. Un parcours organisé par les élèves et rempli d’embûches, de monstres, de morts vivants, de squelettes qui a fait frissonner les plus jeunes comme les plus vieux. En après-midi, toutes les classes ont été invitées au gymnase pour la parade des costumes. Après le défilé, les élèves recevaient un bracelet ou un collier lumineux pour danser au son d’une musique endiablée pour une danse d’Halloween. Des activités de dessins et des bricolages d’Halloween étaient offertes dans des classes pour les élèves qui ne voulaient pas danser. Un beau moment à l’école! 

 

L'athlète Yannick Lupien - octobre 2019

athlète Lupien.png

photos

Le jeudi 24 octobre, les élèves de 3e à 6e année ont eu le privilège de recevoir un athlète olympique en natation, Yannick Lupien, originaire d’Aylmer. Il est venu parler de son parcours olympique mais aussi du « après Olympiques ». Sa conférence portait sur le rêve, l’importance d’avoir des rêves et de travailler fort à les réaliser : « Plus ton rêve est grand, plus tu dois travailler fort pour le réaliser ». La conférence parfaite en lien avec notre thème : « Va au bout de tes rêves! » 

Cet athlète est allé aux jeux olympiques en 2000 et 2004. Il a également fait le championnat du monde à Montréal en 2005 où il a terminé en 2e place, derrière Mickaël Phelps. 

Étant jeune, Yannick avait deux rêves : faire les Olympiques et devenir pompier. Aujourd’hui âgé de 39 ans, à la retraite de la natation, il est maintenant pompier à Trois-Rivières où il a dû attendre 6 ans après l’obtention de son diplôme de pompier pour avoir un poste dans une caserne. 

Les élèves et leurs enseignants ont beaucoup aimé la conférence de M. Yannick Lupien. 

 

Promesse des brigadiers - octobre 2019

promesse brigadiers.png

photos

C’est le 10 octobre dernier que tous les élèves se sont rassemblés au gymnase pour la promesse des brigadiers, sous la supervision de notre policière scolaire, l’agent Stéphanie Stuart. 

Ce sont 9 élèves de 5e et 6e année qui représentent la police et assurent la sécurité journalière de nos élèves. 

Bravo à vous, chers brigadiers!  

Merci de votre dévouement tout au long de l’année et ce, dans toutes les conditions climatiques que nous vivons! 

 

 

Rentrée 2019-2020 

Cette année, les élèves de l’école et leurs parents ont été accueillis avec jus et café le vendredi 30 août sous le thème du rêve.  

Beaucoup de nouveaux élèves et de membres du personnel s’ajoutent à l’équipe déjà en place.

À vous tous, BIENVENUE! 

1re journée 2019.png

photos - Accueil des élèves 30 août 2019

 

accueil2019.png

photos de la journée d'accueil du 6 septembre 

Toutefois, c’est le vendredi 6 septembre dernier que nous avons officiellement accueilli nos élèves avec une activité spéciale. 

Puisque notre thème est : « J’irai au bout de mes rêves » (un merci spécial à Mme Céline et ses élèves pour la réalisation de la belle banderole qui sera affichée dans le couloir du secrétariat), les élèves ont pu créer leur propre capteur de rêves sous la supervision et les conseils de Mme Francine, appuyée par le personnel et des parents bénévoles. 

Ce fût une activité réussie! 

Au dîner, c’est une épluchette de maïs que les enseignants et quelques membres parents de l’OPP et d’autres parents bénévoles ont vécu avec les élèves. Chaque classe avait un sac de maïs à éplucher et les parents de l’OPP ont fait cuire les épis et ont servi chaque groupe. 

Merci à tous les élèves pour leur belle participation et un grand merci à tout le personnel pour votre collaboration! 

BONNE ANNÉE SCOLAIRE À TOUS!