L'Antidote : Mars 2016

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Bonne lecture !

 

L'école St-Pie-X remporte 30 paires de raquettes

L'école St-Pie-X remporte 30 paires de raquettes !! Dans le cadre de la campagne plaisirs d'hiver, Christian Quévillon, enseignant en éducation physique et ses élèves ont remportés 30 paires de raquettes.

 

Un message d'encouragement de Pierre Lavoie pour la GTE !

Lors de son passage au Mini-Marathon Canadien de ski le 19 février dernier à Montebello, Pierre Lavoie a profité de l'occasion pour annoncer la grande tournée des écoles et encourager tous les élèves à bouger !

Voir la vidéo

 

Des nouvelles de la Grande Tournée des Écoles !

La plus récente vidéo à l'intention des 6000 élèves de la CSCV. Dans cette vidéo, les élèves sont invités à se préparer à accueillir les cyclistes le 13 mai prochain, mais surtout on souligne des belles initiatives du milieu.

 

Ça bouge à Chénéville !

Le professeur d'éducation physique de l'école Adrien-Guillaume, Marc-Antoine Otis, a realisé ce sympathique vidéo mettant en vedette les activités sportives de l'école. Bravo !

 

BOUGEZ PLUS...

À la CSCV, seulement 22% des filles atteingnent les recommandations en matière d'activité physique comparativement aux garçons ( 44%).

« On le dit sans méchanceté, les enfants sont de véritables petits singes. Ils n’ont de cesse, pour apprendre, d’imiter leurs parents. Il en va de même pour l’activité physique. Pour faire bouger ses enfants, l’idéal est de bouger soi-même. Une réalité particulièrement vraie chez les jeunes filles. À mères actives, filles actives.»

Je veux en savoir plus!

 

MANGEZ MIEUX...

19% des jeunes de la CSCV ont mentionnés qu'il était difficile pour eux de savoir si un aliment est bon pour leur santé.

Des collations nutritives à l'école !

Pas toujours facile de trouver des collations pour la boîte à lunch.

Voici quelques conseils

Critères de choix et d’efficacité

Outil d’évaluation des activités reliées à l’alimentation dans le but de favoriser les meilleures pratiques

Pour voir la grille

L'IMAGE CORPORELLE...

À la CSCV, 41% des filles et 23% des garçons aimeraient perdre ou prendre du poids pour avoir une plus belle apparence physique.

« Le parent est le principal modèle auquel l’enfant est exposé et il imite ses comportements. Ainsi, notre jeune enfant peut très bien s’approprier les commentaires que l’on se fait sur nous-mêmes [...] Soyez positif par rapport à vous-même et acceptez le plus possible votre silhouette actuelle. Évitez les remarques sur votre poids qui pourraient être entendues par votre enfant.»

Pour plus d'informations